L’Adie accompagne 25 entrepreneurs de la Vienne autour de la création ou du développement de leur entreprise. Il s’agit de leur permettre de mûrir, de concrétiser et de pérenniser leur projet, en vue de leur insertion professionnellement par la création de leur propre emploi.

L’accompagnement de ces personnes pourra prend trois différentes formes : une formation collective certifiée « Je Deviens Entrepreneur » (JDE), un accompagnement individuel et personnalisé autour de 3 principaux besoins (démarches administratives, gestion/comptabilité et développement commercial), la facilitation de débouchés commerciaux en lien avec Center Parcs Bois aux Daims.

Nous avons souhaité encourager 25 entrepreneurs locaux accompagnés par l’Adie en raison des liens forts qui peuvent être créés sur le territoire autour de leur entreprise, mais aussi de leur insertion professionnelle. Pour cela, nous nous appuyons sur les équipes de Center Parcs Bois aux Daims qui vont animer un jury « JDE » et des synergies locales autour de l’emploi.

Dotation financière : 25 000€ en 2018-2019

L'association partenaire :

Vienne, FranceEn 2019

Quelques chiffres clés

25

créateurs et créatrices accompagnés dans la Vienne en 2019

1

formation JED en partenariat avec Center Parcs

21 000

créateurs et créatrices soutenues à travers ses 132 antennes en 2017

Ils témoignent

La volonté de la Fondation Groupe PVCP de favoriser les synergies locales entre leurs équipes locales et celles de l’Adie est essentielle pour co-construire des collaborations vertueuses au service du bien commun.

Nesrine Dani
Ex-Responsable des partenariats à l'Adie

En images