Les bénévoles de la Fondation De Kempen Specials ont, en grande majorité, un enfant ou un membre de leur famille atteint d’autisme. Ils comprennent donc parfaitement la sensation de solitude et d’exclusion que peuvent ressentir ces enfants et ces jeunes qui n’ont pas accès à la société « normale ». Par ailleurs, l’autisme est encore assez peu compris, et les enfants autistes peuvent être sujets aux moqueries et à l’exclusion. Chez DKS justement, les enfants n’ont pas besoin de coller à un modèle, ou d’expliquer ce qu’ils sont ou ce qu’ils font. Grâce à l’organisation d’activités de loisirs et de sorties, ces enfants et ces jeunes apprennent doucement à vivre en collectivité. Ces moments sont libérateurs pour les enfants, leurs parents et leur entourage.

DKS est soutenu par de fidèles bénévoles qui ressentent une vraie satisfaction à aider ces jeunes.

Nous soutenons en 19-20 des loisirs et des sorties permettant aux jeunes de bénéficier d’une plus grande diversité d’activité à moindre coût. Les jeunes s’enrichissent de cette diversité et de ces expériences collectives.

Dotation financière : 5 030 € en 2019-2020

Eersel, Pays-BasSoutenu en : 2020

Encourager
la vie sociale

Diminuer
le sentiment de solitude

Proposer
des activités collectives

Je suis tellement contente de vous avoir trouvés, je vois mes filles heureuses en collectivité.

Une mère de deux filles

DKS est génial, nous avons tous nos problèmes persos, mais nous pouvons tous être nous-mêmes et personne ne nous juge !

Une jeune fille de DKS

Tout le monde est bienveillant et n'essaye pas de le forcer à communiquer. Je vois qu'il est heureux et à l'aise pour participer aux activités.

Une mère parlant de son fils