Les bénévoles de la Fondation De Kempen Specials ont, en grande majorité, un enfant ou un membre de leur famille atteint d’autisme. Ils comprennent donc parfaitement la sensation de solitude et d’exclusion que peuvent ressentir ces enfants et ces jeunes qui n’ont pas accès à la société « normale ». Par ailleurs, l’autisme est encore assez peu compris, et les enfants autistes peuvent être sujets à moquerie et à exclusion. Chez DKS justement, les enfants n’ont pas besoin de coller à un modèle, ou d’expliquer ce qu’ils sont ou ce qu’ils font. Grâce à l’organisation d’activités de loisirs et de sorties, ces enfants et ces jeunes apprennent doucement à vivre en collectivité. Ces moments sont libérateurs pour les enfants, leurs parents et leur entourage.

DKS est soutenu par de fidèles bénévoles qui ressentent une vraie satisfaction à aider ces jeunes.

Nous soutenons en 19-20 des loisirs et des sorties permettant aux jeunes de bénéficier d’une plus grande diversité d’activité à moindre coût. Les jeunes s’enrichissent de cette diversité et des ces expériences collectives.

Dotation financière : 5 030 € en 2019-2020

Eersel, Pays-BasSoutenu en : 2020