Entourage a lancé le réseau social solidaire de Lille en 2018, et souhaite le solidifier en s’appuyant sur un réseau d’associations partenaires ambassadrices de la solution, par la constitution, la formation et l’animation d’un réseau de bénévoles pour porter la dynamique locale.

Une fois son réseau social solidaire lancé, Entourage peut donc mettre en relation aidés et aidants, riverains, commerçants et personnes SDF, soutenir les liens naissants et les renforcer en mettant en place des évènements conviviaux, ouverts à tous (pétanque solidaire, jeux de société…).

Nous soutenons le développement du réseau lillois d’Entourage car il met les nouvelles technologies au servie du lien social. Nous y apportons notre contribution en 17-18, 18-19 et en 19-20 en participant aux frais de fonctionnement du projet, mais aussi en mobilisant localement les équipes d’Adagio Access Vauban à Lille.

Dotations financières : 20 000 € en 2017-2018 / 25 000 € 2018-2019 / 30 000 € en 2019-2020

Lille, FranceSoutenu en : 2018 / 2019 / 2020

citoyens solidaires ont rejoint le réseau Entourage depuis sa création

des membres sont des personnes SDF

personnes sensibilisées par Entourage

J’ai osé parler au SDF près de chez moi, nous pouvons maintenant essayer de communiquer et voir quelles sont les solutions pour l’aider. Sans vous je n’aurais jamais osé.

Alice
Riveraine

On s'est fait voler toutes nos affaires. Grâce à Entourage, on a rencontré plusieurs riverains qui sont venus nous aider. Pour nous qui sommes à la rue, l'appli est vraiment géniale.

Chrystèle et Laurent
SDF