Positive Planet France a renforcé sa présence dans le Var en doublant la surface de son antenne de Toulon et en dynamisant l’activité de celle de La Seyne-sur-Mer. Dans l’agence de Toulon, une salle fonctionnelle dédiée à la formation et aux ateliers collectifs a pu être créée et permet de renforcer l’accompagnement auprès des bénéficiaires. Une nouvelle accompagnatrice a également été embauchée en 2018. Le travail de réinsertion est mené conjointement avec les associations de quartiers.

Nous soutenons la dynamique d’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires de la ville de Toulon et le travail entre les acteurs de l’insertion. Notre soutien contribue en partie aux frais de fonctionnement et aux travaux et mobilier de l’agence toulonnaise.

Dotation financière : 30 000 € en 2017-2018

Toulon, FranceEn 2018

porteurs de projets reçus en 2018

création d’entreprises en 2018

des entreprises pérennes à 3 ans, en moyenne

La Fondation Groupe PVCP nous a permis de quitter notre ancien local vétuste et trop petit, et en tant que chargé d'accompagnement, je tiens à les remercier. Nos conditions de travail sont de loin meilleures que celles que nous avions auparavant, plus d'espaces, plus d'outils de travail et surtout plus de confort pour nous et nos bénéficiaires. Désormais nous pouvons proposer plus de services à nos porteurs de projet : des ateliers qui complètent l'accompagnement individualisé et un espace de travail bien équipé.

Imed Benrhouma
Chargé d’accompagnement PPF