Le projet d’insertion professionnelle permet à 64 personnes éloignées de l’emploi d’accéder à une formation, à une expérience professionnelle et/ou à une qualification. Il comporte trois volets :

  • Une parcours linguistique à visée professionnelle : 40 personnes préparent un diplôme d’Etat (DELF Pro)
  • Une formation d’accès à la qualification en petite enfance : 12 personnes acquièrent des connaissances et une expérience pratique (stage),

Un chantier d’insertion en petite enfance d’une durée de 11 mois : 12 personnes recrutées en CDI acquièrent une expérience professionnelle en tant qu’aide auxiliaire puéricultrice.

Nous avons décidé de soutenir entièrement ces actions en 17/18 et 18/19 en raison de la thématique mais aussi de la forte proximité géographique d’Espace 19 et du siège du Groupe ce qui nous permet d’imaginer des actions très concrètes entre bénéficiaires et collaborateurs.

Dotation financière : 17 000 € en 17/18 et 20 000 € en 18/19

L'association partenaire :

Paris dans le XIX ème En 2018 et 2019

Quelques chiffres clés

64

bénéficiaires en 2018

70%

des bénéficiaires trouvent un emploi ou une formation

50%

des bénéficiaires accèdent au logement grâce à leur contrat de travail

Ils témoignent

J’ai débuté cette aventure il y a 3 ans. Les différentes stagiaires du chantier d’insertion nous ont permis de nous engager auprès de personnes ayant un désir important d’évoluer, de progresser et ainsi de modifier le cours de leur vie.

Fatima
Tutrice chez Espace 19

La formation d’Espace 19 m’a permis de faire la différence entre ce que je faisais de manière intuitive quand je travaillais sans diplôme et la professionnalisation nécessaire pour travailler auprès de jeunes enfants.

Samira
Bénéficiaire du programme d'insertion

En images