Dans la ville de Nonnweiler, en Allemagne, Idee.on offre aux enfants grandissant dans des conditions difficiles, ou récemment arrivés dans le pays, des services de garde après l’école, une aide aux devoirs, une écoute bienveillante leur permettant de partager leurs difficultés et de les aider à prendre confiance en eux. Idee.on utilise deux salles pédagogiques pour accueillir les enfants en période scolaire mais aussi pendant les vacances. Comme ils passent beaucoup de temps dans ces salles, Idee.on a souhaité rénover ces deux salles afin qu’ils puissent se sentir à l’aise et profiter d’un environnement accueillant leur assurant le plus de chance de réussite possible.

En 17/18, nous aidons l’association à rénover les deux salles qui accueillent les enfants et à financer du matériel neuf. Par ailleurs, les collaborateurs de Center Parcs vont participer aux travaux de peinture et vont accueillir les enfants chez pour un après-midi à la piscine.

Dotation financière : 16 206 € en 2017-2018

Nonnweiler, AllemagneEn 2018

enfants accompagnés sur le programme à Nonnweiler

enfants et adolescents accompagnés tous les jours par Idee.on