Après 2 ans de fonctionnement l’association souhaite créer, en 2019, une Entreprise d’Insertion qui travaillera en synergie avec l’Atelier Chantier d’Insertion. Elle lui permettra de professionnaliser son savoir-faire et le travail de chacun, d’offrir un parcours de vie à ses salariés, et de développer son chiffre d’affaires pour renforcer ses fonds propres en vendant les meubles restaurés ou créés. Dans cette optique l’association souhaite mettre son matériel professionnel aux normes en acquérant une nouvelle machine combinée toupie/scie circulaire.

Nous avons financé l’achat d’une nouvelle toupie/scie circulaire permettant aux équipes de travailler en sécurité et avec la précision requise pour la fabrication de mobilier sur-mesure en bois recyclé. Nous encourageons ce projet à la croisée de l’insertion professionnelle, du savoir-faire et de la culture.

Dotation financière : 16 158 € en 2018-2019

Soissons, FranceEn 2019

salariés en insertion,

dont 58% retrouvent un emploi ou une formation