NOTRE MISSION

Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité. Avec des marques complémentaires : Pierre & Vacances, Center Parcs, Sunparks, Villages Nature Paris, Aparthotels Adagio et Maeva, le Groupe accueile chaque année 8,5 millions de familles. Notre raison d’être : nous engager pour que chacun.e redécouvre l’essentiel dans un environnement préservé.

• Center Parcs, c’est la promesse d’une escapade en pleine nature dans un environnement protégé. Notre mission, permettre aux familles de se déconnecter du quotidien en partageant de nombreuses activités et de tendres moments de complicité.
  • maeva, c’est maeva.com, une agence en ligne avec plus de 50 000 locations sélectionnées pour les vacances d’été et d’hiver. maeva, c’est aussi : Campings maeva et maeva Home, des expériences de vacances uniques en campings et locations de particuliers Mais maeva, c’est avant tout une promesse : Les vacances tout sourire.
  • Avec plus de 117 destinations dans le monde, Aparthotel Adagio est leader sur le marché européen de l’apparthôtellerie. Passionnée des voyages urbains et de leurs évolutions, la marque propose des séjours conviviaux dans ses apparthôtels pensés comme des lieux de vie à s’approprier pour une expérience urbaine mémorable.
  • Chez Pierre & Vacances, découvrez le pouvoir des vacances locales au cœur des plus belles destinations en France et en Europe pour des moments de bonheur authentiques et durables.

AGIR POUR LES FAMILLES SINGULIÈRES

Après 3 ans d’existence, 25 associations soutenues et de nombreuses causes défendues, nous avons fait le choix de revenir à l’essentiel : nous recentrer et unir nos forces autour d’une cause unique : la famille.

Au sein du Groupe PVCP, nous avons une conviction très forte : chaque famille, aussi singulière soit-elle, doit rester un refuge pour celles et ceux qu’elle abrite et offrir à tou.te.s un espace safe, des temps d’apprentissages, d’échange et de partage.

Pour accompagner et soutenir toutes les familles singulières, la Fondation du Groupe PVCP ouvre son appel à projets 2022 pour soutenir des actions associatives européennes axées autour des thématiques suivantes :

• Familles en reconstruction : monoparentalité subie suite à une séparation, femmes & enfants victimes de violences intrafamiliales, situations de veuvage et d’orphelinage, enfants placés
  • Familles et Handicap/Maladie
  • Familles plurielles : recomposées, monoparentales, homoparentales et LGBTQIA+

APPEL À PROJETS

Nous sélectionnons 10 projets et assos pour l’année 2022 en Europe : Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume Uni et France !

Chaque projet sélectionné doit se situer à proximité de nos implantations touristiques et les 10 projets finalistes recevront un soutien complet de notre part :

• Un soutien financier de 15 000€
  • Un soutien humain de la part de nos équipes jusqu’à 100 jours par an
  • Un soutien matériel : la mise à disposition de nos espaces et de nos villages de vacances

Candidature (étape terminée)
Nous avons reçu de nombreuses candidatures tout au long du mois de septembre. MERCI à tou.te.s pour votre mobilisation !

L’équipe de la Fondation a été heureuse (et aussi impressionnée !) de compter autant d’associations mobilisées pour les familles singulières. Soutenir les enfants souffrant de maladies graves et leur famille, resserrer les liens entre les membres d’une famille ayant subi des violences, aider les familles monoparentales… Toutes vos actions sont essentielles pour les familles. Alors, au nom du Groupe PVCP et des 8,5 millions de familles que nous accueillons en vacances chaque année en Europe, un immense BRAVO et MERCI.

On est super fièr.e.s de pouvoir accompagner prochainement une dizaine d’entre vous dans leur développement !

Etude des candidatures (en cours et jusqu’à mi-novembre)
On étudie et analyse les projets reçus : c’est aussi pendant cette période que l’on est susceptibles de vous passer un coup de fil pour creuser ensemble certains points de la candidature, ou imaginer les actions que l’on pourrait réaliser ensemble !

Vote des collaborateur.ice.s et délibération finale (courant décembre)
Les collaborateur.ice.s de chaque marque voteront pour l’association auprès de laquelle iels veulent s’investir pendant 1 an.

Annonce des résultats
Les associations retenues seront annoncées sur ce site dès la première semaine de janvier.

A très vite !